Le site officiel

Profilage

L’histoire

Le Commandant Matthieu PERAC de la Police Judiciaire de PARIS, est un homme de terrain chevronné à l’esprit cartésien et d’un abord quelque peu rugueux, quoique proche des membres de son équipe. Un excellent flic, le meilleur au sein de la Brigade Criminelle, que dirige le Commissaire LAMARCK.

Sans en avoir préalablement averti PERAC, LAMARCK lui adjoint Chloé SAINT–LAURENT, Psychologue clinicienne de formation, pour l’épauler dans ses enquêtes, l’objectif étant de moderniser la manière dont travaille la brigade. Le rôle de la nouvelle consultante en criminologie consiste donc à établir les profils des différents intervenants dans le cadre de meurtres : victimes et suspects.

PERAC perçoit l’arrivée de Chloé comme un désaveu. Il se plie de fort mauvaise grâce à cette collaboration forcée, s’irritant des méthodes très peu conventionnelles et du comportement singulièrement atypique de Mlle SAINT–LAURENT, qu’il ne parvient pas à cerner.

Pourtant, LAMARCK avait vu juste… Le duo de choc formé par ces 2 personnalités diamétralement opposées, mais parfaitement complémentaires, optimisera à terme les résultats obtenus par le groupe. En effet, le flic pragmatique et la criminologue excentrique sauront faire de leurs différences une force, car ils partagent tous deux le même credo : Que justice soit rendue aux victimes…

Infos

Genre : Série TV / Policier
Saisons: 1 et 2 sur 3 (4ème en production)
Format : 18x52min
Diffusion: A partir du 23 avril 2009 (TF1)
Tournage : 2008 (Saison 1) et 2009 (Saison 2)

Rôle : Commandant Matthieu PERAC
Casting : Odile VUILLEMIN (Chloé SAINT–LAURENT), Jean–Michel MARTIAL (Commissaire Grégoire LAMARCK), Vanessa VALENCE (Lieutenant Fred KANCEL), Raphaël FERRET (Lieutenant Hippolyte de COURTENE)

Création : Fanny ROBERT et Sophie LEBARBIER, Scénaristes
Réalisation
: Eric SUMMER / Pascal LAHMANI
Production : BEAUBOURG Audiovisuel