Le site officiel

10 jours pour s’aimer

L’histoire

Cadre dans une société Toulousaine d’import/export, Charles, ultra-dynamique et dévoré d’ambition, est sur le point de décrocher la promotion de ses rêves : le poste de responsable d’une filiale basée à Hong Kong. Ils ne sont plus que 2 candidats en compétition… Furieuse de n’apprendre la nouvelle qu’à ce stade ultime, sa fiancée Victoire le quitte en claquant la porte. Au sortir d’un bar où il a passablement noyé son chagrin dans l’alcool, Charles se fait interpeler par la police. S’ensuit une altercation qui lui vaut une condamnation à 10 jours de TIG (travaux d’intérêt général) au bénéfice d’une association dans une bourgade du sud-ouest…

Présenté aux villageois comme étant bénévole, Charles doit participer à la restauration d’une boulangerie destinée à redonner vie à FOURCES. Lui, le citadin égocentrique va découvrir l’esprit de solidarité et de convivialité qui anime les gens du pays. Il va surtout tomber amoureux fou d’Alice, une Maman célibataire qui gère la petite exploitation viticole familiale… Greg, le jeune frère de Charles, débarque alors à l’improviste pour annoncer à celui-ci qu’il a entre-temps obtenu le fameux poste en Chine…

Au terme de ces 10 jours, Charles décidera-t-il de privilégier sa carrière en s’envolant pour Hong-Kong, ou choisira-t-il les vraies valeurs en venant vivre auprès d’Alice et ses proches…

Infos

Genre : Téléfilm –Comédie romantique
Format : 1 x 90 mn
Diffusion : 28/09/2011 sur M6
Tournage : Août/Sept. 2010 (Gers)

Rôle : Charles
Casting : Claire BOROTRA (Alice), Raphaël LANGLET (Greg), Evelyne DANDRY (Gabrielle), Sophie LE TELLIER (Odette)
Réalisation : Christophe DOUCHAND
Production : BANKIZZ (Rose BRANDFORD GRIFFITH) en coproduction avec EFFERVESCENCE